Ghislain Leroy a étudié sous la direction de François-Henri Houbart, Jean Boyer, Liesbeth Schlumberger, Louis Robilliard puis François Espinasse. Il sort diplômé du CNSDM de Lyon en  2006.


A l’âge de 22 ans, il remporte le Premier Grand Prix d'Interprétation au Concours international d'orgue de la Ville de Paris et entame une carrière de concertiste en Europe et en Asie.


Organiste titulaire en résidence au Sapporo Concert Hall (Japon) pour la saison 2006-2007, il exerce une intense activité tant en soliste qu'avec orchestre.


De retour en France, il s’investit dans plusieurs actions de valorisation de l’instrument qui l’amènent à participer avec enthousiasme à la création puis l’administration de l’association nationale Orgue-en-France.


De 2016 à 2019 Ghislain Leroy enseigneaux côtés de Bernard Foccroulle au Conservatoire Royal de Bruxelles (Belgique).


En 2018, il prend la direction du conservatoire à rayonnement départemental de Valenciennes, institution fondée en 1697 et comptant 900 élèves.


Ghislain Leroy est titulaire de l’orgue monumental de la cathédrale Notre-Dame de la Treille à Lille, instrument dont il veille à la préservation et à la mise en valeur.

Ghislain Leroy

Organiste

mise à jour : 01/09/19

PROCHAINS CONCERTS



Wasquehal (Nord), église

Vendredi 20 septembre 2019


Récital d’orgue




Saint-Tropez (Var), église

dimanche 29 septembre 2019


Récital trompette et orgue




Ferney-Voltaire (Ain), temple

dimanche 13 octobre 2019


Concert en trio

avec Cécile Peyrol et Olivier Doise